Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

L'Université Grenoble Alpes soutient le Prologue du RAID Grenoble INP 2016

Publié le 2 avril 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
1 avril 2016

Partenaire majeur du Raid Grenoble INP, l'Université Grenoble Alpes renouvelle la subvention du Challenge inter-universitaire du Prologue pour mars 2016 !

12910846_10204060502792515_439599_n.jpeg

12910846_10204060502792515_439599_n.jpeg

Le RAID Grenoble INP est une association rassemblant une cinquantaine d’étudiants des écoles d’ingénieurs de Grenoble INP. L’association organise chaque année une course de 2 jours, associant VTT et trail, autour de la Capitale des Alpes : le Raid Grenoble INP. Cette course se déroule en deux étapes : le prologue, épreuve de qualification, et le raid lui-même. L’événement est ouvert à tous et accueille des étudiants et des actifs, des personnes valides et des équipes handi-valides.

Le prologue constitue déjà une épreuve sportive ambitieuse et conséquente, véhiculant auprès des participants de tous horizons (étudiants de Grenoble INP, de l’UJF, de l’UPMF, de l’IEP de Grenoble mais aussi de l’Université de Lyon, de l’INSA Lyon, de l’Université de Savoie  …  techniciens, ingénieurs, cadres, personnels…) une image dynamique et sportive du campus.

Instauré il y a deux ans, le Challenge Inter-Universitaire est un classement spécifique à l’issue du Prologue qui a pour but de permettre la représentation des écoles et universités de Grenoble (mais aussi d’autres villes) à travers une ou plusieurs équipes.


Esprit d’équipe, engagement, protection de l’environnement, convivialité sont parmi les valeurs de l’association.

« Un prologue EXTRA ! », se réjouit  un concurrent étudiant de l'édition 2016. « On a fait chauffer les jambonneaux dans la pente, sous le soleil, l'orga et les ravitos étaient parfaits ! Merci le Raid ! »

La 21ème édition du RAID Grenoble INP se déroulera les 7 et 8 mai 2016. L'appui conséquent de l'Université Grenoble Alpes fut très important pour le bon déroulement du Challenge inter-universitaire du Prologue, que ce soit au niveau de l’organisation, de la sécurité, de la tarification, et de l'environnement.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Maxime Colin

mise à jour le 2 avril 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus