Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

Le Raid Grenoble INP

Raid Grenoble INP 2012, 17ème édition

Durant le week-end du samedi 5 et dimanche 6 mai 2012, s'est déroulée la 17ème édition du Raid Grenoble INP. Pendant ces deux jours, les concurrents, les bénévoles et l'équipe organisatrice ont parcouru le massif de Belledonne et le Parc national des Ecrins.

Les concurrents sont partis de Saint-Laurent-en-Beaumont samedi matin avant d'arriver, 55km plus loin au village-étape de Bourg d'Oisans. Les concurrents sont finalement arrivés au parc Paul Mistral au centre de Grenoble, après plus de 5000 mètres de dénivelé positif pour une distance parcourue de 135km à pieds, en vélo et en canoë. Mais ils ont aussi dû se distinguer dans des épreuves variées, telles que biathlon, tir à l'arc, course d'orientation...

Sur le podium, les Chauds Patates se sont imposés pour la troisième année consécutive après avoir pulvérisé le record du prologue. Côté étudiants, c'est le club de l'INSA Lyon qui termine à la plus haute marche.

Et, malgré une météo hasardeuse, c'est avec des souvenirs plein la tête, que les concurrents, les bénévoles et l'équipe organisatrice ont terminé cette 17ème édition du Raid Grenoble INP !

Rédigé par

mise à jour le 7 octobre 2012

Communauté Université Grenoble Alpes