Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Concurrents

Concurrents
Concurrents
< >

Entrainement et niveau requis

Niveau requis pour le prologue

Le prologue est une épreuve de quatre heures composée d'activités ludiques et sportives le long d'un parcours en VTT. Les activités comprennent notamment des boucles de Trail et de course d'orientation ainsi que de nombreuses activités axées sur la découverte de certains sports.

C'est une épreuve conçue pour être accessible au plus grand nombre et satisfaire les sportifs endurcis, seules une boucle de VTT et une boucle de trail sont obligatoires, les autres activités permettent de marquer des points et sont optionnelles. Les boucles obligatoires durent environ un heure et demie pour un sportif occasionnel.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une préparation spécifique pour terminer l'épreuve mais il est conseillé de pratiquer le VTT et la course à pied avant pour  apprécier le circuit et pour pouvoir participer aux activités proposées dans le temps imparti.


 

Niveau requis pour le Raid

Le Raid Grenoble INP est une épreuve de deux fois huit heures sur deux jours. Le parcours de base en VTT et trail est accessible aux équipes qualifiées et jalonné d’activités ludiques et sportives. Le parcours de base est accessible à toutes les équipes qualifiées et le temps imparti permet à tout le monde de participer à un grand nombre d’activités le long du parcours.

Certaines activités sont ludiques et d’autres sont plus physiques. Le classement se faisant à partir du nombre de points récoltés sur les activités il est important pour les équipes d’établir une stratégie de course et d’être conscientes de leurs capacités physiques pour choisir des activités adaptées à leur niveau.

Il est recommandé d’avoir une préparation pour cette épreuve. C'est avant tout un Raid, par consequent, il sera utile de pratiquer le VTT et le trail avant l’épreuve pour pouvoir profiter pleinement du parcours central. Les activités proposées ne demandent pas de préparation particulière mais il pourra être utile de réviser les bases de la course d’orientation.  

Rédigé par Antoine Milcent

mise à jour le 12 décembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes