Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

Le Raid Grenoble INP

Un raid étudiant montagne et nature


Le Raid Grenoble INP est un évènement sportif entièrement pensé et organisé par une association d'une quarantaine d'élèves-ingénieurs de Grenoble INP, groupement de six écoles d'ingénieurs de Grenoble et de Valence : Ense3, Ensimag, Esisar, Génie Industriel, Pagora et Phelma.
 
Le Raid Grenoble INP est une compétition sportive se déroulant en deux étapes : le Prologue sur un jour, et le Raid sur deux jours.
La première épreuve est qualificative pour vivre l’aventure exceptionnelle du RAID Grenoble INP.
Cette aventure se vit par équipe mixte de cinq à la découverte des massifs grenoblois.


Le prologue, un défi

Afin de sélectionner les 150 concurrents du Raid le premier défi à relever pour les 300 prétendants est le Prologue du RAID Grenoble INP.
Il s’agit d’une épreuve longue d'environ 35 km pour un dénivelé positif de 1600 m, dans un des massifs majestueux qui entourent Grenoble. Le massif en question sera dévoilé prochainement : restez connectés ! Les premières équipes arrivées seront alors sélectionnées pour participer au Raid début Mai 2017, dans un cadre montagneux exceptionnel.

Le Prologue constitue ainsi un véritable défi sportif à part entière, ce qui explique l’engouement que l’événement rencontre chaque année.

 
 

Le RAID, une aventure

Pendant trois jours, les concurrents auront l’occasion de parcourir plus de 140 km pour 6 000 m de dénivelé positif à travers les montagnes. Encadrés par l’équipe organisatrice et les 50 bénévoles qui les épaulent, les concurrents rejoindront Grenoble en VTT, en trail et en kayak. Tout au long du parcours, le RAID Grenoble INP propose aux concurrents de découvrir des sports peu pratiqués : tir à l’arc, escalade, spéléologie, biathlon, courses d’orientation…

Pour la 22ème édition, l’équipe organisatrice avait fait le choix du massif du Vercors, ne manquez pas de nous suivre sur notre page Facebook pour le dévoilement du massif de cette 23ème édition.
 

Nos singularités


  • Equipes mixtes de 5
  • 2 jours d'épreuves
  • Sélection suite au Prologue
  • HandiRAID

Rédigé par Pascal Pepe

mise à jour le 4 décembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes