Aller au menu Aller au contenu
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

> RAID_FR-Raid 2015 > Actualités

La Fondation partenariale Grenoble INP, premier partenaire du Raid 2016

Publié le 25 mars 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
25 mars 2016

La Fondation Partenariale Grenoble INP est le premier partenaire de l’édition 2016 du Raid Grenoble INP, événement sportif incontournable pour les étudiants de la région grenobloise.

Fondation partenariale de Grenoble INP - Couleur (RVB)(1).png

Fondation partenariale de Grenoble INP - Couleur (RVB)(1).png

Le RAID Grenoble INP est une association rassemblant une cinquantaine d’étudiants de Grenoble INP. L’association organise chaque année une course de 2 jours, associant évidemment VTT et trail ainsi que bien d’autres surprises telles que du kayak, de la course d’orientation ou encore de la spéléo et du tir à la sarbacane dans les magnifiques massifs entourant la Capitale des Alpes : le Raid Grenoble INP.

Cette course se déroule en deux étapes : le prologue, épreuve de qualification qui aura lieu le 26 mars 2016, et le raid lui-même qui se déroulera le 7 et 8 mai 2016.
L’événement est ouvert à tous et accueille des étudiants et des actifs, des personnes valides et également des handisportifs.

L’année dernière, pour sa 20ème édition, le Raid s’est déroulé sur trois jours dans le massif de la Chartreuse, sur un parcours de 220 km avec 8 000 m de dénivelé positif. Près de 300 concurrents, par équipes mixtes de 5, se sont inscrites au prologue pour tenter l’aventure. La moitié des concurrents s’est qualifiée à l’issue du prologue, et 3 équipes handi-valides ont pu participer au raid grâce au travail de la commission Handiraid. Une première pour l’événement.

Cette année, la 21ème édition du Raid Grenoble INP se déroulera dans le Vercors. A la veille du prologue où cet article est publié, 38 équipes se sont inscrites, 15 équipes actives, 21 étudiantes et 2 équipes handi-valides.

La Fondation Partenariale Grenoble INP partage ces valeurs, c’est pourquoi depuis 2013, elle est un partenaire engagé dans cet événement.

Avec le soutien total que leur fournit la Fondation Grenoble INP, les organisateurs mettent à disposition pour les athlètes handisportifs tout le matériel nécessaire afin qu’ils puissent tenter l’aventure dans les meilleures conditions. C’est ainsi que le handbike, pour les personnes en fauteuil ou encore le VTT en tandem ont déjà fait leurs preuves sur le Raid.
La Fondation prend aussi en charge d’autres frais nécessaires au bon fonctionnement du Raid, comme par exemple certains frais de communication.

Retrouvez leur article sur ce lien.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 25 mars 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes