Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

Une association dynamique au coeur de la vie étudiante

Publié le 19 octobre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
29 septembre 2016

«Une vingt-et-unième édition signe d'un Raid de qualité...»

carrou1.png

carrou1.png

Depuis plus de 20 ans, une quarantaine d’élèves ingénieurs de Grenoble INP organisent avec sérieux et passion ce raid de deux jours dans les massifs montagneux avoisinant Grenoble. Pour cette 21ème édition, le Raid Grenoble INP a tenu à s'inscrire dans une démarche plus écologique en accord avec les valeurs du raid.

Deuxième plus grosse association de Grenoble INP, le Raid Grenoble INP est fortement implanté dans la vie des six écoles d’ingénieurs du  groupement, sur les campus de Grenoble et de Valence :
  • Ense3 (énergie, eau et environnement)
  • Esisar (systèmes avancés et réseaux)
  • Ensimag (informatique, mathématiques appliquées, télécommunications)
  • Génie industriel
  • Pagora (sciences du papier et des biomatériaux)
  • Phelma (Physique, Electronique et Matériaux)

Près des 5500 élèves ingénieurs et 1300 personnels de ce groupement ont déjà entendu parler du Raid Grenoble INP, car l’association prend soin de les intégrer dans son projet. Nous échangeons beaucoup avec les autres associations et plus de 100 étudiants sont impliqués dans l’organisation de l’événement le jour J. Celui-ci est d'ailleurs ouvert à tous les étudiants de France.
Les organisateurs du Raid Grenoble INP apportent à l’association les multiples compétences que leur formation d’ingénieur leur apprend. Leur rigueur et leur dynamisme sont mis au service de l’événement pour que le Raid progresse d’édition en édition.
Fort de ses 20 années d’expérience, le Raid Grenoble INP bénéficie d’un réseau remarquable d’anciens organisateurs et d’anciens concurrents qui  contribue d’année en année au succès de l’événement.
C’est ce dynamisme qui permet aux étudiants de mettre en place une logistique efficace, des animations attractives, de bonnes campagnes de  communication, ainsi qu’un parcours de grande qualité.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Morgane Baisamy

mise à jour le 13 novembre 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus