Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Partenaires

Partenaires

Devenir Partenaire

Devenir partenaire du Raid Grenoble INP, c'est avant tout partager les valeurs de ce sport que sont la connaissance et le dépassement de soi, ainsi que l'esprit d'équipe. Par delà ces valeurs, notre raid souhaite encourager les étudiants à pratiquer des sports de nature en leur faisant découvrir des sports confidentiels comme la course d'orientation, le biathlon ou le canoë. Nous cherchons aussi à sensibiliser notre public au handicap en montrant que celui-ci peut être dépassé par le sport.

Notre démarche se veut aussi écologique et durable par la mise en place d'une empreinte carbone et la limitation de nos déchets, ainsi que par l'implication d'entreprises et de collectivités locales dans l'organisation de l'épreuve.

Par ailleurs, sponsoriser le Raid Grenoble INP est un moyen pour nos partenaires de se faire connaître auprès des étudiants et élèves ingénieurs. La présence de leur nom sur nos supports de communication et la médiatisation de notre raid leur assurent une visibilité auprès du grand public. Il leur est de plus possible d'être présents sur notre village-arrivé par la tenue de stands ou l'installation de banderoles ou d'affiches, mais aussi de présenter leur propre équipe ou de sponsoriser une équipe déjà existante.


Ambitions du Raid

Un parcours sécurisé de qualité


 Fort de ses 22 années d’expérience, le RAID Grenoble INP a appris à cerner ses forces et ses faiblesses et c’est dans un esprit de constante amélioration que nous préparons chaque édition. Cette année encore, tout sera mis en œuvre pour offrir aux concurrents des épreuves sportives et des paysages exceptionnels.
 Pour assurer une sécurité totale, l’organisation a choisi de mettre en place, comme tous les ans, une formation aux premiers secours pour tous ses membres. Des équipes de secouristes ainsi que des médecins sont prêts à intervenir tout au long de la course et à l’arrivée. Le RAID Grenoble INP fournit une balise GPS à toutes les équipes participantes et permet ainsi aux secouristes de connaître la position de chacune d’entre elles en direct. Pour faciliter leur travail et leur rapidité, nous mettons également en place un service radio autonome, utilisable par tous les organisateurs. De plus, des organisateurs et des bénévoles sont présents sur tous les points potentiellement difficiles du parcours et relayent l’information grâce à la radio.


Une démarche écologique


 L’association a fait de nombreux efforts ces dernières années, notamment avec l’utilisation d’éco-tasses, de bidons d’eau, et la réduction de notre empreinte carbone. Dans un souci de qualité, le RAID Grenoble INP souhaite reconduire son action de tri sélectif et de réduction des déchets engendrés par l’événement.
 Notons que lors des éditions 2016 et 2017, nous avons atteint l’objectif : 0 gobelet en plastique sur le Raid Grenoble INP et que nous avons obtenu l’éco-label « écofest ».



 

Rédigé par

mise à jour le 9 novembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes