Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

Le Raid Grenoble INP

Le Raid 2014

La 19ème édition du Raid Grenoble INP se déroulera le samedi 10 et dimanche 11 mai 2014. Comme à l'accoutumé, il y aura environ 130km et 5000m de dénivelée positive répartie sur 2 jours. Il se déroulera dans les massifs entourant la région grenobloise, avec une arrivée finale à Grenoble.

RAID 2011 Le niveau élevé à la fois techniquement et physiquement nécessite une bonne pratique du sport, et un entrainement adapté. La moyenne d'effort est de 8h par jour.

Le Prologue est l'occasion de se tester concrètement sur une épreuve de plusieurs heures en montagne, pour ceux qui visent la participation au raid, ou de découvrir le raid nature pour d'autres.

Dans la continuité de l'édition précédente, l'édition 2014 sera résolument tournée vers la diversité des moyens de progression tout au long du Raid, avec moins de road-books et une part importante d'orientation. La présence d'un bon orienteur dans l'équipe est donc préférable pour le Raid, dans tous les domaines (cartes IGN, cartes CO,...).

Si vous souhaitez avoir des informations sur les parcours des éditions précédentes du Raid Grenoble INP, rendez-vous dans la section : Éditions précédentes

Qui peut y participer ?

Le Raid est ouvert à tous ! Toute personne en recherche de sport, montagne, sensations, dépassement de soi... peut parfaitement y participer ! Mais attention, le niveau requis est tout de même relativement élevé !

Comment s'inscrire ?


Les inscriptions sont maintenant terminée, à l'année prochaine.

La fiche du prologue 2014

Rédigé par Pascal Pepe

mise à jour le 21 octobre 2015

Communauté Université Grenoble Alpes