Un parcours sécurisé de qualité
Fort de ses 27 années d’expérience, le RAID Grenoble INP a appris à cerner ses forces et ses faiblesses et c’est dans un esprit de constante amélioration que nous préparons chaque édition. Cette année encore, tout sera mis en œuvre pour offrir aux concurrents des épreuves sportives et des paysages exceptionnels.
Pour assurer une sécurité totale, l’organisation a choisi de mettre en place, comme tous les ans, une formation aux premiers secours pour tous ses membres. Des équipes de secouristes ainsi que des médecins sont prêts à intervenir tout au long de la course et à l’arrivée. Le RAID Grenoble INP fournit une balise GPS à toutes les équipes participantes et permet ainsi aux secouristes de connaître la position de chacune d’entre elles en direct. Pour faciliter leur travail et leur rapidité, nous mettons également en place un service radio autonome, utilisable par tous les organisateurs. De plus, des organisateurs et des bénévoles sont présents sur tous les points potentiellement difficiles du parcours et relayent l’information grâce à la radio.
Une démarche écologique
L’association a fait de nombreux efforts ces dernières années, notamment avec l’utilisation d’éco-tasses, de bidons d’eau, et la réduction de notre empreinte carbone. Dans un souci de qualité, le RAID Grenoble INP souhaite reconduire son action de tri sélectif et de réduction des déchets engendrés par l’événement.
Notons que lors des trois dernières éditions, nous avons atteint l’objectif : 0 gobelet en plastique sur le Raid Grenoble INP et que nous avons obtenu l’éco-label « écofest ».