Aller au menu Aller au contenu
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

> RAID_FR-Raid 2015 > Actualités

Grenoble INP Alumni soutient le Raid 2016

Publié le 18 février 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
17 février 2016

Grenoble INP Alumni est un partenaire important de l’édition 2016 du Raid Grenoble INP, événement sportif incontournable pour les étudiants de la région grenobloise.

Alumni.png

Alumni.png

Le RAID Grenoble INP est une association rassemblant une cinquantaine d’étudiants des écoles d'ingénieurs de Grenoble INP. L’association organise chaque année une course sur deux jours qui associe VTT, trail ainsi que plusieurs autres épreuves plus exotiques telles que la course d’orientation, le kayak, la spéléo, le tir à la sarbacane. Cette course se déroule en deux parties: la première est le prologue, qui constitue l'épreuve de qualification pour pouvoir accéder à la deuxième étape, le raid lui-même.
L’événement est ouvert à tous et accueille aussi bien des étudiants que des actifs. L'ouverture de la course aux personnes handi-valides est un point majeur aux yeux de l'association et constitue un pôle à part entière au sein du RAID Grenoble INP.

L’année dernière, pour sa 20ème édition, le Raid s’est déroulé sur trois jours dans le massif de la Chartreuse, sur un parcours de 220 km avec 8 000 m de dénivelé positif. Près de 300 concurrents, par équipes mixtes de 5, se sont inscrites au prologue pour tenter l’aventure. La moitié des concurrents s’est qualifiée à l’issue du prologue et 3 équipes handi-valides ont pu participer au raid grâce au travail de la commission Handiraid. Ce fut une première pour l’événement !

Cette année, la 21ème édition du Raid Grenoble INP se déroulera les 7 et 8 mai 2016 dans le massif du Vercors. À l’heure où cet article est publié, soit mi-février, 19 équipes se sont déjà inscrites dont une équipe handi-valide.
Des valeurs telles que l'esprit d’équipe, l'engagement, la protection de l’environnement et la convivialité constituent les fondements de l’association.

Avec le fond de dotation : le Fonds Houille Blanche de Grenoble, Grenoble INP Alumni est partenaire de l’édition 2016 du Raid et couvre les frais de transports en bus des concurrents. L’événement ne pourrait pas avoir lieu sans de telles aides. Nous remercions Grenoble INP Alumni pour leur soutien et leur confiance.

Nous vous donnons maintenant rendez-vous dans un mois et demi pour le début des festivités!
Soyez présents pour partager ce moment magique avec nous !

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 18 février 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes