Aller au menu Aller au contenu
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP

> RAID_FR-Raid 2015 > RAID_FR-Informations pratiques

Informations pratiques avant d'aborder le Raid et le Prologue

Le Prologue et le Raid sont ouverts à tous : étudiants, jeunes diplômés, actifs,... les seules conditions sont d'avoir plus de 16 ans et d'être en équipe.

Les équipes doivent être constituées de 5 personnes et être obligatoirement mixtes.

Pour le Prologue, vous avez la possibilité d'utiliser votre propre VTT ou d'en louer un.

Pour le Raid, l'organisation fournit tout le nécessaire pour le côté sportif : VTT, canoë, ...

Dates à retenir :
  • Prologue : samedi 29 mars 2014
  • Raid : samedi 10 et dimanche 11 mai 2014
  • Début des inscriptions le 22/01 à 7h
  • Fin des inscriptions le 17/03 à 23h59
Règlement :

Télécharger le règlement 2014 !

Préparation au Prologue


Les 30 meilleures équipes du Prologue sont qualifiées pour le Raid. Il faut donc être en forme pour cette épreuve.

Nous vous encourageons à vous entraîner sur ce type d'épreuve plus courte que le Raid mais très intense, cumulant VTT et course à pied.

Au niveau de la composition de votre équipe, un seul changement par équipe est autorisé entre le Prologue et le Raid, sur présentation d'avis médical. Les concurrents doivent donc être disponibles pour les deux épreuves. Aucune dérogation n'est accordée, même vis-à-vis de vos performances antérieures. Le Prologue fait partie intégrante du Raid.

Pour ce qui est de la préparation physique, nous vous encourageons à vous renseigner sur l'alimentation à adopter ainsi que sur la préparation physique nécessaires pour préparer convenablement le Raid Grenoble INP.

Nous essaierons de mettre le plus d'informations sur ce site pour vous aider à vous préparer au mieux. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver des informations sur le site du SIUAPS VTT de Grenoble qui organise des sorties VTT toutes les semaines et des entraînements pour ce type d'épreuve, ou bien sur le site dédié à ce sport.

Préparation au Raid


Hors de la préparation physique et alimentaire, d'autres détails vous permettrons de passer un bon Raid. Après tout , c'est bien là le plus important.

Au niveau du matériel, il vous sera fourni un VTT ainsi que le matériel spécifique aux différentes activités organisées. Le Raid Grenoble INP vous fournira également les repas du samedi (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi que ceux du dimanche (petit-déjeuner et déjeuner). Prévoyez donc votre repas pour le vendredi soir.

Amenez bien entendu vos affaires personnelles et vos tenues de sport (les bâtons sont autorisés, mais merci de lire les points du règlement les concernant). Un e-mail et une lettre de convocation vous seront envoyés avec le récapitulatif de ce qu'il ne faut pas oublier, notamment en fonction des activités proposées.

Pour les activités justement, elles restent secrètes dans la mesure du possible. Donc généralement vous n'avez pas besoin de préparation, à part pour la course d'orientation qui est présente tous les ans. Ne la négligez pas pour ceux qui jouent le chrono !

mise à jour le 5 mai 2014

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes