Aller au menu Aller au contenu
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
Le Raid Grenoble INP
< >

> RAID_FR-Raid 2015 > Actualités

Schneider Electric soutient le Raid Grenoble INP 2016

Publié le 29 novembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
28 novembre 2015

Partenaire de l’édition 2015, Schneider Electric renouvelle son partenariat avec le RAID Grenoble INP pour l’édition 2016 !

Schneider.jpg

Schneider.jpg

Le RAID Grenoble INP est une association rassemblant une cinquantaine d’étudiants des écoles d’ingénieurs de Grenoble INP. L’association organise chaque année une course de 2 jours, associant VTT et trail, autour de la Capitale des Alpes : le Raid Grenoble INP. Cette course se déroule en deux étapes : le prologue, épreuve de qualification, et le raid lui-même. L’événement est ouvert à tous et accueille des étudiants et des actifs, des personnes valides et des personnes handivalides.

 

L’année dernière, pour sa 20ème édition, le Raid s’est déroulé sur trois jours dans le massif de la Chartreuse, sur un parcours de 220 km avec 8 000 m de dénivelé positif. Près de 300 personnes, par équipes mixtes de 5, se sont inscrites au prologue pour tenter l’aventure. La moitié des concurrents s’est qualifiée à l’issue du prologue, et 3 équipes handi-valides ont pu participer au raid grâce au travail de la commission Handiraid. Une première pour l’événement.

 

Esprit d’équipe, engagement, protection de l’environnement, convivialité sont parmi les valeurs de l’association.

« Schneider Electric a choisi de soutenir l’association en 2015, et renouvelle sa participation en 2016, parce que nous partageons ces mêmes valeurs. », explique Alain Bortolin, Directeur des Sites Grenoblois de Schneider Electric. « Nous sommes une entreprise mondiale mais notre présence locale est très forte. A Grenoble, la synergie « Ecoles – Laboratoires – Entreprises » est une réalité et c’est également pourquoi nous apportons notre soutien à cette belle initiative. »

 

La 21ème édition du RaiD Grenoble INP se déroulera les 7 et 8 mai 2016. L’appui des entreprises est indispensable pour assurer son bon déroulement, que ce soit au niveau de l’organisation, de la sécurité, etc.

Merci donc à Schneider Electric.



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 29 novembre 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes